8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter

8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter

Découvrez les pièces qu’il faut absolument avoir pour être chic et stylée en toutes circonstances ! Ces 8 incontournables à avoir dans son dressing vous permettront de créer une multitude de tenues, pour tous les styles et toutes les occasions.

Le jean brut

Difficile de trouver une pièce mode aussi répandue que le jean brut. Classique mais moderne, relax mais élégant, féminin sans l’être trop, il s’agit sans conteste de l’incontournable absolu d’un dressing. Pour être vraiment dans l’intemporel on opte pour une coupe droite ou cigarette, et pour une toile brute.

Comment bien le porter pour être chic-décontractée ?

Pour vous concocter un joli look chic-décontracté avec un blue jeans, rien de plus simple : ajoutez une blouse, une paire de tennis blanches et éventuellement une veste. Envie d’être plus sophistiquée ? Troquez les tennis pour des bottines à talons.

8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter
Via Pinterest – @Stylee

Erreurs à éviter avec le jean

Pour être au top en jean, on évite les coupes inadaptées à sa morphologie ainsi que les détails trop voyants : perles, déchirures, broderies, couleurs, etc. L’objectif de l’incontournable est d’être intemporel et toujours chic, on mise donc sur la sobriété.

Le trench

On aime le trench parce qu’il permet de « chiquiser » n’importe quelle tenue, sans pour autant vous donner un air trop strict.

Une tenue comfy et chic avec un trench

On peut tout à fait avoir un look comfy avec un trench, il vous suffit de le porter sur un pull XXL, avec un jean délavé et une paire de dad shoes par exemple. C’est la caution élégance de votre tenue.

Erreurs à éviter avec le trench

Lorsque vous choisissez votre trench, gardez à l’esprit que c’est une pièce que vous allez porter longtemps. Soyez donc sûre de la qualité de ce que vous achetez, les matières cheap vieillissent mal.

Pour être chic, un trench doit tomber correctement !

La petite robe noire

On le sait, toutes les femmes devraient avoir une petite robe noire dans leur placard. La robe qui fonctionne aussi bien au bureau que pour une soirée, et que vous adorez porter. Prenez le temps de bien choisir votre robe noire : coupe et matière doivent être parfaites pour vous !

Idée de look du soir avec une robe noire

Pour le soir, on ajoute une note sexy à sa robe noire avec des escarpins ou des sandales à talons et un beauty-look plus sophistiqué.

8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter
Via Pinterest – @Modefemme

Erreurs à éviter avec la petite robe noire

Pour être parfaite avec votre robe noire, veillez à choisir un modèle « passe-partout ». C’est-à-dire qu’on évite le combo décolleté plongeant + longueur mini + moulant, et on opte pour un seul élément sexy à la fois.

Le tailleur pantalon

Le tailleur pantalon est définitivement un ensemble qu’il faut avoir dans son dressing, ça vous sauvera dans de nombreuses situations ! En plus, c’est ultra-tendance en ce moment avec le retour des 80’s sur les podiums.

La bonne idée : dépareiller !

N’oubliez pas que rien ne vous oblige à porter votre tailleur pantalon comme un ensemble. Au contraire, n’hésitez pas à porter la veste avec un jean ou un chino et le pantalon avec un petit pull en maille ou un t-shirt, vous aurez de quoi créer de nombreux looks différents !

Erreurs à éviter pour bien porter le tailleur pantalon

On vous conseille d’éviter les coloris ou motifs tendances pour un tailleur pantalon, en tous cas si vous souhaitez en faire un basique. Si les coloris néons sont le must-have du moment, il y a peu de chances pour que cela dure éternellement ; alors que le bleu marine, les rayures, le pied-de-poule ou encore le beige sont des intemporels.

La chemise blanche

Impossible de se tromper avec une chemise blanche, c’est toujours joli. En plus, ça fonctionne pour tous les styles, pour peu de choisir la coupe adaptée à ses envies.

Bien la choisir pour être moderne

Pour ajouter une touche de modernité à la chemise blanche, on la choisit oversize et on la porte nouée à la taille ou bien en french-tuck.

8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter
Via Pinterest – @Stylee

Quelles erreurs faut-il éviter avec une chemise blanche ?

Les seules erreurs qu’on peut commettre avec une chemise blanche sont de l’ordre de l’entretien. On ne porte pas de chemise mal repassée, tâchée ou usée. Elle doit rester immaculée et sans faux-pli.

La combinaison pantalon

Bien que son apparition soit relativement récente dans l’histoire de la mode (par rapport au jean notamment), la combinaison pantalon a réussi à se hisser fièrement au rang d’incontournable. Moderne, élégante et adaptée à tous les âges quand elle est bien choisie, vous pouvez craquer les yeux fermés !

Comment la porter pour être stylée ?

Pour être stylée en combinaison pantalon, on opte pour un modèle sobre, que l’on pourra facilement accessoiriser pour lui ajouter du style.

Les erreurs à éviter en combi-pantalon

On évite de choisir une coupe mal adaptée à sa morphologie, ainsi que les matières de mauvaise qualité qui vieilliront mal.

La veste en jean

Parfaite pour la mi-saison, la veste en jean se porte très facilement, et sur tous les looks.

La bonne idée : la customiser pour être tendance

N’hésitez pas à customiser votre veste en jean pour lui ajouter une bonne dose de tendance, on vous explique comment dans un autre article !

Erreurs à éviter avec une veste en jean

Le piège à éviter avec une veste en jean est de tomber dans un look trop décontracté. Cela peut bien sûr être l’objectif, mais si vous visez une tenue chic-décontractée, veillez à porter des pièces plus élégantes par ailleurs.

Les chaussures indémodables

Un dressing d’incontournables ne saurait être complet sans quelques paires de chaussures intemporelles. Nos conseils

Une paire de baskets

Il vous faut absolument une paire de baskets dans votre dressing : la dictature de l’escarpin est bel et bien terminée, profitez-en ! Optez pour un modèle classique que vous pourrez porter avec tout : tennis blanches, noires, bleu marine…

Une paire d’escarpins

Ok la dictature est finie mais il vous faut tout de même une paire de chaussures habillées. Les escarpins à bout pointu sont de bons intemporels, faciles à assortir. Si vous préférez être à plat, optez pour de beaux mocassins vernis.

Les bottines plates

Pour rester au chaud en hiver, rien de tel que les bottines plates en cuir. Optez pour du noir ou du brun, et pour un modèle sans chichis.

8 incontournables à avoir dans son dressing et comment les porter
Via Pinterest – @Balzac