3 conseils et idées looks pour porter le pantalon fluide type Palazzo

comment porter le pantalon fluide palazzo

Difficile de trouver une pièce qui serait aussi chic et aussi confortable que le pantalon fluide. A la fois sobre et remarquable, le pantalon palazzo se porte de jour comme de nuit, en semaine comme en week-end, et sublime toutes les morphologies. Nos conseils et idées looks pour porter le pantalon fluide cette saison.

Conseil n°1 : Reconnaître le Palazzo parmi les pantalons fluides

Tous les palazzo sont des pantalons fluides, mais tous les pantalons fluides ne sont pas des palazzo, c’est exactement comme l’histoire du frigo et du frigidaire. On reconnaît le pantalon palazzo à sa taille haute, à ses hanches ajustées et à ses jambes amples. C’est la coupe la plus connue de pantalons fluides, mais vous pouvez aussi trouver des pantalons amples coupe droite, taille normale ou même taille basse, confectionnés dans des tissus fluides et qui souligneront vos formes sans les mouler. Que vous soyez plutôt palazzo ou pantalon fluide droit, vous obtiendrez une très belle silhouette, élégante et joliment structurée, qu’on adore en ce moment.

comment porter le pantlaon fluide palazzo 5

Conseil n°2 : Bien choisir son pantalon fluide

Réussir son look avec un pantalon fluide repose surtout sur le choix de celui-ci. En fonction de votre style, de vos goûts et, bien sûr, de votre morphologie, vous n’opterez pas pour le même modèle. Voici nos conseils pour bien choisir votre pantalon fluide.

Quand on est grande

Quand on est grande, on a peu de questions à se poser sur la coupe de son pantalon palazzo, tout fonctionne. Si vous avez la taille marquée, misez sur un pantalon fluide taille haute, qui mettra en valeur la finesse de votre silhouette. En revanche, si votre taille n’est pas marquée, optez plutôt pour une hauteur de taille classique (au niveau du nombril) ou bien carrément pour une taille basse. A savoir : la taille basse a tendance à rétrécir les jambes, et ça peut être une bonne astuce pour celles qui se trouvent trop grandes.

comment porter le pantlaon fluide palazzo 5

Quand on est petite

Les femmes petites ont tout intérêt à privilégier une taille haute pour le pantalon fluide. Cette coupe allonge la jambe et est, en plus, très féminine. Veillez également à ne pas choisir une jambe trop large, qui aurait tendance à vous tasser. Dernier conseil, évitez les pantalons fluides très longs et préférez une longueur 7/8e ou juste au-dessus de la cheville.

Quand on a des formes

Si vous êtes pulpeuse, ne pensez surtout pas que le pantalon fluide n’est pas fait pour vous ! Bien au contraire, s’il est bien choisi, le pantalon fluide vous permettra d’affiner votre silhouette tout en mettant vos courbes en valeur. On vous conseille d’éviter le palazzo stricto sensu (ajusté aux hanches rappelons-le) et de plutôt privilégier une coupe droite. Evitez aussi la longueur bermuda qui, bien que très à la mode, a une fâcheuse tendance à couper la jambe et, de fait, à épaissir la silhouette.

comment porter le pantlaon fluide palazzo 5

Quelle couleur ?

En termes de couleur, tout est permis avec le palazzo, et tout dépend de votre style. Si vous souhaitez un pantalon facile à porter, que ce soit au bureau ou en soirée, misez sur du classique-chic : noir, bleu marine, beige, blanc, rose poudré, etc. Mais rien ne vous empêche de choisir un pantalon fluide coloré, notamment pour l’été. On aime beaucoup les coloris néons en ce moment, ainsi que le lilas, les pastel, le fuchsia, etc. Faites-vous plaisir !

Les motifs : oui ou non ?

Même constat pour les motifs : on n’a absolument rien contre, au contraire, mais tout dépend de votre style et de l’occasion. S’il est vrai qu’un palazzo rouge à grosses fleurs sera parfait en week-end, il le sera nettement moins pour le bureau ou pour un dîner un peu formel. Rappelez-vous donc que les petits motifs sont plus faciles à porter dans un contexte formel, et que les grands classiques (rayures, pois, losanges, etc.) sont toujours de bonnes options.

comment porter le pantlaon fluide palazzo 5

Conseil n°3 : Savoir quel haut mettre avec un pantalon fluide

Là encore, tout dépend surtout de votre style et de votre morphologie. On aurait tendance à plutôt vous conseiller des tops assez près du corps, mais une chemise XXL peut aussi faire son petit effet… Voici quelques associations qui matchent à tous les coups avec un pantalon fluide :

  • Pantalon fluide + cropped top : parfait pour les femmes plutôt fines à taille marquée
  • Pantalon palazzo + blouse fluide et romantique : idéal pour les femmes rondes
  • Pantalon fluide + tee-shirt près du corps : le combo gagnant pour tout le monde
  • Pantalon fluide + bralette : parfait si vous êtes fine
  • Pantalon palazzo + chemise XXL : magnifique sur les grandes
  • Palazzo + blazer assorti (version tailleur) : l’ensemble qui fonctionne pour toutes

comment porter le pantlaon fluide palazzo 5

Idées de looks avec un pantalon fluide

Voici 3 idées de looks ultra-tendance et très féminins pour porter le palazzo en toute circonstance et avec beaucoup d’élégance.

Le palazzo au bureau

Pour être tendance au bureau, le palazzo est clairement votre meilleur allié. Choisissez un pantalon fluide uni ou à motif classique, et portez-le avec un chemisier en soie et une paire d’escarpins ou de mocassins. Si vous optez pour un look monochrome, ce qui est une très bonne idée, ajoutez une ceinture mode pour sophistiquer un peu l’ensemble. Côté accessoires, restez sobre : un ou deux bijoux pas plus, et un beauty look discret.

Le palazzo en week-end

En week-end, on peut tout se permettre ou presque, alors faites-vous plaisir avec un pantalon fluide imprimé ! On vous conseille un motif fleuri, des rayures colorées ou encore des carreaux. Ajoutez un top uni tout simple et un blouson en jean, vous serez parfaite. Pour les chaussures, vous avez le choix entre une belle paire de sneakers ou bien des sandales, selon la saison et/ou votre programme de la journée.

pantalon palazzo

Le pantalon fluide en soirée

Le palazzo peut être très glamour si on l’associe avec les bonnes pièces, et notamment avec le body. Notre prescription : un palazzo plutôt foncé, brillant pourquoi pas en satin de soie ou en cupro, un body près du corps avec un joli décolleté dans le dos, et une paire de talons. Ajoutez un sac ceinture et de beaux bijoux pour parfaire votre look, et terminez par un œil charbonneux ou une bouche rouge, au choix.

Vous pouvez même opter pour un palazzo de soirée brillant !

pantalon palazzo chic

palazzo soiree brillant