10 conseils pour avoir une belle peau et un teint éclatant 

comment avoir une belle peau

Chaque jour, notre peau est sujette à de nombreuses agressions extérieures, comme le soleil, la pollution ou le stress. À cause de ces agressions, la peau n’est pas toujours aussi belle et éclatante qu’on le voudrait. Vous avez peut-être déjà opté pour de nombreuses crèmes ou de lotions, dites miraculeuses, mais en vain. Pour avoir une belle peau et un teint éclatant, c’est un travail quotidien et minutieux, toute une routine beauté. Voici nos conseils qui vous permettront d’arriver aux résultats que vous désirez.

  1. Boire beaucoup (d’eau)

Notre corps est composé d’environ 60% d’eau, ce qui permet un bon fonctionnement de l’ensemble de nos organes, muscles, peau, etc. C’est pourquoi, pour préserver l’éclat et la souplesse de votre peau, il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Soit environ 6 à 9 verres d’eau quotidiens. Cela peut-être plus suivant votre activité physique.

  1. Dormir au moins 7 heures par nuit

Si de nombreux spécialistes du sommeil préconisent entre 7 et 8 heures de sommeil par nuit, ce n’est pas pour rien. Si vous ne dormez pas assez (et que vous n’avez pas une équipe de maquilleurs prêts à vous mettre en beauté), votre teint sera terne, vos yeux cernés et votre peau marquée. Pour une belle peau et un teint éclatant dès le réveil, dormez suffisamment et bien. Vous verrez les bienfaits très rapidement.

  1. Les aliments pour un teint éclatant

Surveiller son alimentation est excellent pour de diverses raisons. Par exemple, un corps tonique, une belle peau, une meilleure forme, etc. Pour une belle peau et un teint éclatant, privilégiez les fruits et les légumes de saison. Ils apportent de nombreux nutriments nécessaires à votre corps et votre peau et ils sont gorgés de vitamines. La carotte et l’orange seront vos meilleures alliés pour avoir bonne mine.

Si votre alimentation est trop grasse, trop sucrée ou trop salée, cela favorisera l’apparition de bouton et votre teint sera plus terne.

avoir une belle peau aliments

  1. Faire une activité physique

Vous le savez, le sport est primordial pour rester en bonne santé. Mais il agit également sur la qualité et l’éclat de votre peau. En effectuant une activité sportive, vous allez évacuer toutes les impuretés et autres toxines de votre peau par les pores. Alors, enfilez vos plus belles baskets et c’est parti !

  1. Hydrater son visage aussi souvent que possible

L’hydratation, c’est la clé d’une belle peau et d’un teint éclatant ! Incontournable pour de nombreuses femmes, les crèmes hydratantes sont indispensables pour repulper, assouplir, mais aussi apporter les besoins en eau dont la peau a besoin pour être souple et belle. Quant à elle, une peau déshydratée donne un teint terne et blafard. De plus, si vous avez une peau a tendance acnéique, les carences en hydratation ne font qu’empirer la situation.

comment avoir une belle peau

Mais heureusement, les soins hydratants et boosters d’éclat sont très faciles à trouver. Ils s’adaptent à toutes les peaux et à tous les porte-monnaie. Privilégier tout de même les soins naturels pour une peau saine et en parfait accord avec la nature.

  1. Gommer et exfolier

Pour redonner de l’éclat à votre peau, le gommage est indispensable. Il permet d’éliminer les peaux mortes, responsable du teint terne et de la peau granuleuse, tout en permettant au derme de se régénérer. Le gommage est à effectuer une à deux fois par semaine, maximum. Pour la réaliser, pas la peine de frotter fort, de légers mouvements circulaires suffisent pour retirer les cellules mortes.

Si vous ne souhaitez pas avoir recours à un gommage vendu dans le commerce, il est tout à fait possible de réaliser votre gommage maison avec des produits simples et naturels.

comment avoir une belle peau

  1. Se faire aider de compléments alimentaires

Si vous souhaitez avoir des résultats probants vous pouvez utiliser des compléments alimentaires pour une belle peau et un teint éclatant. Ils sont généralement associés à des soins cosmétiques, qui permettront à votre peau de redevenir saine et éclatante. De plus, que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, vous trouverez forcément des compléments alimentaires adaptés à vos besoins.

comment avoir une belle peau

  1. Laver son visage à l’eau froide

Si vous êtes de nature frileuse, vous n’allez pas vraiment aimer cette partie. Mais vous connaissez le dicton, il faut souffrir pour être belle. Cette astuce consiste à se laver le visage à l’eau froide chaque matin. Une fois votre visage sec, vous pouvez appliquer votre crème hydratante.

L’eau froide permet de relancer la circulation sanguine. Votre peau sera ainsi plus belle et votre teint plus éclatant.

  1. Protéger sa peau du soleil

Été comme hiver, il est important de protéger sa peau du soleil pour ralentir le vieillissement de cette dernière. En été, c’est une évidence, mais en hiver nous avons tendance à oublier cette étape, qui est pourtant nécessaire pour une belle peau et un teint éclatant.

Les UV sont moins forts pendant la saison hivernale, mais ils sont tout de même bien présents et agressent votre peau.

L’idéal, c’est d’opter pour une crème de jour avec au moins 15 FPS, voir plus selon votre âge et la qualité de votre peau. Notre préférence va pour les crèmes minérales qui n’ont pas de filtres chimiques.

comment avoir une belle peau

  1. Démaquillage chaque soir

Qui n’a jamais oublié de se démaquiller le soir avant d’aller dormir après une bonne soirée ou une longue journée de travail ? Eh bien, c’est une grave erreur pour la beauté de votre peau. C’est une étape cruciale qui permettra à votre peau de respirer et de s’aérer pendant la nuit. En vous réveillant, votre peau sera moins terne et moins irritée que lorsque vous vous endormez toute maquiller. Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps, un coton, du démaquillant, on rince le tout à l’eau et au lit ! Votre peau vous remerciera.

comment avoir une belle peau