Une cousette pour mon chéri : un sweat Burda très facile et qui tombe bien, dans le jersey molletonné Teddy soft de chez Stragier, un rêve de douceur ! Le bord côte rayé vient aussi de Stragier. Le patron comporte une version à capuche avec poche kangourou, et une version à grand col à rabattre, j’ai choisi la poche + col.
Comme ma moitié est grand et fin, j’ai rallongé d’office le corps de 5cm et les manches de 3. Pour les manches ça tombe impec, pour le corps il est un peu trop long, du coup on ne voit pas la bande de taille qui est aussi en bord côte rayé. Je vais modifier le patron pour la prochaine fois, 2cm en moins et ce sera parfait.
Autres modifications : je n’ai pas mis le lien de serrage dans le col, l’Amoureux n’aimant pas “les trucs qui pendouillent” (sic), et j’ai stabilisé les ouvertures de la poche Kangourou avec du ruban sergé en coton, ça fait bien fini et ça ne baille pas.
J’ai assemblé presque tout à la surjeteuse, sauf pour les bracelets de manches et la bande du bas, cousus au point triple de la MAC, de même que la poche.
C’est un super patron que je recommande, les explications sont top, il est bien taillé, l’Amoureux est ravi !
 
Vous avez aimé ce projet ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

  • Avatar
    Nabel (le 11/01/2017 - 08h13)

    Il est très beau ce sweat !

  • Avatar
    Grenadine C (le 11/01/2017 - 11h37)

    Merci beaucoup !

  • Avatar
    Lapèque (le 15/01/2017 - 12h34)

    Il est super sympa.

Ils aiment ce projet