Vous recherchez, vendez ou donnez livres et patrons ? Vous avez testé un patron et souhaitez faire partager votre témoignage ? Venez en parler par ici !
Allez faire un tour sur ce site: http://leko-mail.net/mod-e.php?t=0&a=1&n=0 C’est un site russe qui propose des patrons à télécharger sur mesure. Mais ils proposent aussi tous les patrons dans une seule taille gratuitement, dans l’équivalent de la taille 36. Je vous raconte pas tout ce que j’ai téléchargé. Vous avez également une galerie où les clientes montrent leurs versions. Alors c’est vrai les Russes font pas de photos artichtiques comme les Françaises et les choix de tissu sont parfois… exotiques, mais elles cousent sacrément bien les bougresses…
la rubrique chapeau est délire !! mais le reste, ouah ! que de modèles aux détails originaux ! et si j’ai tout bien compris, en plus, ça m’a l’air pas du tout cher : 10 patrons (à télécharger, certes) pour 5 euros !
Quelque fois dans l’année ils proposent aussi en téléchargement gratuits la taille 44.
Pour les anglophones, Melissa de FehrTrade a posté le MO pour commander les patrons : http://www.fehrtrade.com/article/493/how-to-buy-lekala-patterns
Et il me semble qu’en Septembre, certains patrons sont offert en taille 40-42 (à confirmer, c’était peut-être l’année dernière seulement). Edit – oups, j’avais pas vu la réponse de L.Coud
Bon j’ai utilisé un de leurs patrons cet aprèm (j’ai la chance d’avoir quasi les mêmes mensurations que sur les versions gratuites), j’ai fait le 5665 dans la rubrique knitting et je suis conquise, ça taille très bien et le petit haut cousu est exactement comme sur le site. Je vais tenter une saharienne bientôt.
merci pour le lien et ravie de te lire sur ce forum.Depuis pas mal de mois je lis discretement ton blog et j’adore ta façon de présenter tes aventures et mésenvatures a plussssss.
C’est énorme, comme concept, le tout pour un prix vraiment léger ! Je sens que je vais me laisser tenter…
Merci à toi d’avoir partager ce site !
Oh, ils proposent l’un de ces modèles de robes qui s’attachent de plein de façons différentes ! http://leko-mail.net/foto.php?mod=5907
Coucou les filles, vous avez des patrons gratuites, il faut aller dans free, choisir le modèle qui vous intéresse, entrer vos mensurations et il vous envoie cela via mail, avec le logiciel à installer, par contre j’ai demandé un modèle, il y à 152 pages, ce qui fait beaucoup.
Merci pour ce lien, c’est une vraie mine d’or ce site. Comment as tu su pour la taille des patrons gratuits? tu t’es lancée et a vu ce que ça donnait, tu a mesuré le patron et comparé avec tes mensurations?
C’est génial dites-donc ! Bon pas sûre que j’ai la foi pour découper/scotcher les pages (j’ai déjà la flemme de décalquer les patrons…lol). Je me pose la même question que MamZelle Caro, z’avez trouvé où les mensurations de la taille unique téléchargeable ?
pour les mensurations, j’ai juste été sur le lien en gras avec le numéro de patrons, tu as les mensurations; j’ai mis mes mensurations et ils m’ont envoyé le patron après inscription. avec les explications, le logiciel à télécharger
Pour la taille valable pour tous les patrons gratuitement, c’est marqué sur les patrons PDF. C’est pour une femme d’1m65, t.de poitrine 84, t. de taille 64, t. de bassin 92.
Ok, merci.. Effectivement ça correspond à une taille 36…ce que je ne fais pas! je vais regarder d’un peux plus près les modèles et si une dizaine me plaisent je me laisserais peut être tenter par une commande!!
@mes petits titis, tout est en russe ou en anglais? et les 152 pages ce sont les différentes feuilles à assembles pour le patron??