Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d’autres needlenautes par ici !
Juste pour info et pour celles qui souhaitent s’équiper pas cher, Lidl solde ses machines à coudre 60 euros au lieu de 69 euros. Il en reste 4 ou 5 dans le magasin près de chez moi. Avis aux amatrices…
La première machine sur laquelle j’ai cousu venait de Lidl, un “achat compulsif” de ma soeur qui ne s’en est jamais servie et qui me l’a donnée. Elle a bien marché 6 mois (sur des tissus pas trop épais), et puis j’ai décidé de faire un sac en simili-cuir, et là, elle m’a lâchée alors que je cousais dans plusieurs épaisseurs : le mécanisme s’est bloqué, puis la machine à commencer à coudre… à l’envers ! Le sens d’entraînement du tissu avait changé, et bien sûr ça faisait des points horribles ! Du coup j’ai investi dans une Brother dont je suis très contente. Je ne pense pas que toutes les machines Lidl soient défaillantes comme ça, mais je pense qu’elles conviendront surtout à quelqu’un qui coud peu et des matières pas trop épaisses…