Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d’autres needlenautes par ici !
bonjour à toutes! j’envisage d’acheter un pied fronceur… j’ai le choix entre le pied pour surjeteuse (pfaff hobylock), le pied fronceur simple pour machine (pfaff expression) ou alors l’accessoire fronceur toujours pour la machine à coudre mais qui coute 60euros… qui peut m’aider à voir plus clair? pendant qu’on y est avez vous testé le pied pose biais? merciiiiiiii
Le pied fronceur, je ne peux pas répondre, je n’en ai pas. Le pied pose-biais, j’étais tentée, j’en ai vu un tuto vidéo super. Je vais chez mon concessionnaire Bernina, j’allais passer commande, j’ai reculé devant le prix: 250€. Tant pis, je m’en passerai. Bon, tout ça ne doit pas beaucoup t’avancer, désolée…
Tout pareil, je ne serais d’aucune aide pour le pied fronceur, même si il me fait réver…parce que les frances à la main, ça me SOULE!!!
Par contre , pour le biais pose biais, j’en ai un acheté sur ebay, pas très cher, réglable (parce qu’il en existe aussi des fixes pour une seule largeur de biais). Je ne m’en sers guère il faut l’avouer, depuis que j’ai appris à poser le biais dans les règles de l’art : une couture à l’intérieur puis l’autre coté (à la main normalement mais faut pas déconner quand même !!! un zou, un coup de mac vite fait) je ne m’en sers plus. coté pratique c’est vrai que c’est pas mal mais il faut aller doucement car sinon on risque de coudre le biais fermé d’un coté et le tissu de l’autre. c’est vrai aussi que je l’avais utilisé sur de l’éponge et de la grosse polaire, pas vraiment très conseillés pour se faire la main. Si celà t’interresse, je te retrouverais les coordonnées du vendeur ebay.
je découvre qu’il existe des pieds pose biais j’en reviens pas moi je pose le biais comme dodie sauf que je recoupe un peu le surplus avant de le refermer et de surpiquer, histoire que les surpiqures prennent aussi le biais derriere.. me suis fait avoir la 1ere fois et jai du repasser a la main… faut pas pousser suis d’accord serai interessée de voir le tuto vidéo dont parle sophiedentelle merci
Faut que je retrouve ça…
J’ai trouvé ça mais ce n’est pas la vidéo que j’avais vue (ça date de novembre dernier, donc je ne l’ai plus dans mon historique). http://www.youtube.com/watch?v=j15h1HgIwew
J’enquête, et apparemment il existe un pied qui s’adapte sur beaucoup de machines: http://2mesdixdoigts.canalblog.com/archives/2010/03/23/17325965.html en vente entre autres à Ecolaine à Rennes (un peu loin de chez moi), ou sur e-bay http://cgi.ebay.fr/Pied-Presseur-a-Bordeur-en-Biais-Ajustable-/280627606855?pt=FR_JG_Loisirs_Machine_a_Coudre&hash=item4156b57547 mais en Chine et je ne sais pas si c’est compatible avec la mienne (marque non citée dans l’annonce).
oui merci à toi dodie dodue, je veux bien si tu trouves le vendeur ebay…
Moi j’ai les 2 : pied fronceur pour surjeteuse ; je n’arrive pas à m’en servir correctement , c’est la cata !!!! . Il va falloir que je persévère . Pour le pied pose biai ; je l’ai aussi mais c’est pas facile non plus surtout lorsqu’on arrive aux angles ( du coup , tous mes carrés éponges ont les coins arrondis ) ainsi qu’avec les tissus épais . Pourtant je couds beaucoup mais pour l’un comme pour l’autre il y a un coup de main à prendre . Voili voila ; pas facile la vie . bonnes coutures à toutes .
à sophieDentelles, degoutée, il semble que le pied ne s’adapte pas sur la pfaff… la marque en vend mais il ne sont pas modulables, la largeur de biais est fixe… merci quand même!
Alors pour utiliser le pied pose-biais cette petite vidéo très instructive (enfin pour moi ça a été la révélation) : http://ecolaines.over-blog.com/article-ecolaines-video-de-la-pose-du-biais-a-la-machine-74271100.html
Sinon pour le pied fronceur pour surjeteuse il faut faire des essais et des calculs pour obtenir le fronçage désiré : plusieurs paramètres rentrent en jeu : la longueur du point et le différentiel … Pour le pied fronceur de mac, je ne sais pas mais ça doit être un peu pareil …
Super cette video,merci Christelou !
Merci pour la vidéo, et si j’ai bien compris il faut que j’aille à Rennes avec ma machine… Aïe, elle est gentille mais elle est lourde!
Ca y est, j’en ai acheté un! Un pied pose-biais (pas un pied fronceur), je suis impatiente de le tester.
Je vais me laisser tenter par un pied pose bais. J’avais deja vu la video de Sophie Dentelle et je voulais l’acheter, mais en voyant celle de Christelou, je suis désormais sûre de mon achat.