Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d’autres needlenautes par ici !
Salut les filles,
je suis face au dilemme du siècle: choisir ma nouvelle MAC! (très original je sais…). En gros, aujourd’hui je jongle avec la Pfaff de maman qui a mon age et une aldi, qui me sert pour les points fantaisie. Je pensais changer pour une Pfaff Select line 3.0 (ahhh l’IDT…) mais chéri m’ayant proposé une nouvelle machine pour mon anniv, j’hésite… Le budget ayant donc augmenté, je me tate: Pfaff select line 3.0 ou Bernina 1008? L’une d’entre vous a une Bernina 1008? Quels sont vos avis? J’ai cru comprendre qu’on pouvait adapter un pied double entrainement, me trompe-je? Ca vaut l’IDT de Pfaff?
Bref, voila toutes mes questions.
Merci d’avance les filles.
Biz
Le meilleur moyen pour comparer, c’est d’aller dans un magasin Pfaff, puis dans un magasin Bernina, de voir les démonstrations pour chaque machine, poser toutes les questions. Parfois dans les foires, tous les fabricants ont leur stand, on peut avoir toutes les démos en 1h (j’ai choisi ma machine à la foire de Paris).
J’ai eu une pfaff mécanique dont j’étais très contente, et j’ai changé il y a qq années pour une brother innovis 400, qui est parfaite (je ne sais pas si c’est dans ton budget ou non) boutonnière automatique, enfilage automatique… de très nombreuses possibilités malheureusement non exploitées.
coucou personnellement j’ai acquis il y a peu de temps la Pfaff select 4.0, avec IDT donc, et j’en suis très contente. Il y a peu de différences avec la 3.0 (enfileur automatique, un pied en plus et quelques points fantaisies) donc après je penses que c’est selon l’utilisation. Par contre renseigne-toi bien parce que moi dans le magasin Pfaff où j’ai été j’ai été très mal renseigné, j’ai dû me débrouiller autrement. C’est mon avis pour la Pfaff mais je ne connais pas de machine Bernina. Bonne recherche !
J’ai l’ancienne Pfaff 3.0 (la 1538), avec l’idt depuis 5 ans et j’en suis ravie : elle passe toutes les épaisseurs, coutures impeccables et pas un souci … Pas de points fantaisies mais est-ce que tu penses en avoir besoin ?
Si le budget a augmenté, pourquoi ne pas prendre la Pfaff que tu convoitais à la base + une surjeteuse entrée de gamme ? (a voir si ça rentre dans ton budget )
Merci les filles!
Eolune, ton idée est intéressante, à creuser
La semaine prochaine, je vais aller faire un tour au salon Créativa, l’occasion de tester tous ces engins.
Je vous tiendrais au courant!