Discussions

Cônes pour surjeteuse…

Gwendolyn (il y a 3 mois  2 semaines)

Bonjour,
    Avez-vous des bonnes adresses sur internet pour l’achat de cônes (de qualité) pour surjeteuse avec un large choix de couleurs?

SophieDentelle (il y a 3 mois  2 semaines)

Non, désolée, je n’ai que deux jeux de cônes: un jeu beige pour les couleurs claires, un jeu gris pour les couleurs foncées. Vu le prix, la place que ça prend…. Cette solution me convient.

MLaure-ti-couture (il y a 3 mois  2 semaines)

Je me fournis chez mercerie-serviplus.
    http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=75
    Rapport qualité prix très correct, la gamme de couleurs est variée sans être immense.
    Les frais de port sont de 5€ et qq, le service est rapide. Et il y a plein de matériel utile pour nous.

Cocochoco (il y a 3 mois  2 semaines)

Si tu connais quelqu un qui va au senegal,( Ca pourrait arriver) demande lui de t en ramener! Je viens d’ en ramener une dizaine Ca coûte 500 CFA c est a dire moins d’ un euro le cône!

Dodie dodue (il y a 3 mois  2 semaines)

j’en ai acheté sur vetements-marin… et sur Rascol, de toutes les couleurs. Contrairement à certaines, je ne couds pratiquement qu’avec ça, grace à un outil acheté lui aussi sur rascol pour adapter les cones sur toutes les mac. C’est plus économique de les bobines à 5 € les 200 mètres. J’ai ai de toutes les couleurs et mon beau père m’a fabriqué un grand porte cone, posé sur ma table à couture…

Maggot (il y a 3 mois  2 semaines)

Je sais pas ou tu es mais moi je les prends chez Fil2000 10€ les 4 et large choix de couleurs

Cocochoco (il y a 3 mois  2 semaines)

Moi auSsi je ne couds presque qu avec Ca: je me suis fabrique un truc pour s adapter sur ma machine:
    http://cococreas.canalblog.com/archives/bricolage/index.html
    Ca revient drôlement moins cher!!

Merci pour vos adresses! Il me faut une couleur précise pour faire une écharpe avec un roulotté mais je pense qu’il va falloir que j’utilise des petites bobines pour avoir la couleur la plus proche.

Eolune (il y a 3 mois  2 semaines)

Moi aussi je ne couds quasiment qu’avec ça…et pour le câler, ma surjeteuse est à côté de ma mac, et comme j’utilise mas surjeteuse en 3 fils, le porte-cône le plus à droite est dispo…et donc je m’en sers comme dévidoir ^^

Et sinon même adresse que MLaure : Mercerie Serviplus ou le marché ;)

kawael (il y a 3 mois  2 semaines)

si tu as l’occasion d’aller aux marchés de tissus en Belgique ; c’est très interessant .

Je viens de regarder en détail l’adresse de Dodie dodue http://www.vetement-marin-broderie.com/tissus-services-fils-vmb-40.html?osCsid=v9fa4mbr1u9tqokb594jri3l62
    Et il y a pile le vert que je souhaite, 1€95 la bobine pour 12 bobines achetées je vais pouvoir faire le plein. Et puis cela fait plusieurs mois que je résiste pour commander du tissu marin donc je n’ai plus d’excuse.

@Eolune: Je fais comme toi je me sers de ma surjeteuse comme dévidoir.

katiusca (il y a 3 mois  2 semaines)

@ kawael : où tu trouves des marchés de tissus en Belgique? Je suis belge et n’en ai jamais trouvé! si tu connais des dates et lieux, je suis preneuse!

B & W Minette (il y a 3 mois  2 semaines)

Pas bête du tout le coup d’utiliser le dévidoir vide de la surjeteuse… A tester très rapidement, pour faire des économies… Merci de l’astuce ;-)

SophieDentelle (il y a 3 mois  1 semaine)

Attention au synthétique contenu dans ces fils! J’ai eu une sacré surprise avec. Je faisais une veste en lin pour mon chéri. Quand j’ai repassé coutures ouvertes (les pièces étaient déjà surjetées) mon fer a fait fondre le fil de la surjeteuse, galère pour les bords des pièces, galère pour nettoyer la semelle du fer. Heureusement que mes coutures étaient en fil coton.

Philo (il y a 3 mois  1 semaine)

moi je m’approvisionne dans une mercerie située rue Française à Paris, (métro Etienne Marcel). Le cône est à 1,8 euros et il y a une immensité de couleurs. Cette mercerie, tenue par des asiatiques, est une caverne d’Ali baba. Le service aux clientes est au top et les vendeuses sont patientes, aimables….. En ce qui concerne les prix, je ne comprends pas comment ils font pour avoir des prix aussi bas par rapport à une autre mercerie. Par ailleurs, côté qualité, je n’ai jamais été deçue puisqu’ils vendent aussi des produits de marques. Enfin, je n’hésite pas à brûler ma pause déj pour courir entre midi et deux m’y approvisionner.