Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d’autres needlenautes par ici !
Hello les “coutureuses”! Je suis une grande grande débutante mais qui rêve de se lancer depuis fort fort longtemps dans la couture! Je voudrais acquérir une MAC mais comme je rêve de créer des sacs, pochettes, besaces, etc. j’en voudrais une qui soit costaude afin de s’attaquer sans peine aux textiles épais (cuir, jeans, etc.) (Ben oui, je ne suis pas forcément délicate avec mes sacs, il me faut du solide! lol)
Vous me conseilleriez quoi? (ou déconseilleriez? Là, mon homme me conseille d’attendre la prochaine promo dans un aldi ou lidl… mais bon, je me dis que c’est peut-être des machines un peu trop “légères” pour l’usage que je compte en faire! Pas envie d’investir sur un machine que j’aurai tuée à la tâche après 2mois :-s. Merci d’avance pour vos réponses )) Bon dimanche à toutes
j’ai une pfaff depuis peu, elle est équipé du système IDT et c’est le rêve, rien de lui résiste pas même l’assemble des chaussons, cuir+polaire+tissus ! bref c’est le rêve moi qui ramait avant avec ma singer… tout dépend évidement du budget que tu t’ai fixé, va faire un tour là : http://www.sewingmachines.co.uk/index.htm, c’est aussi chez eux que j’ai acheté ma surjeteuse, frais de ports gratos et des cadeaux en plus !
Effectivement les promos Aldi et Lidl vont bien si c’est juste pour tester ton goût pour la couture ou pour raccourcir des pantalons et faire du raccomodage. Si tu compte utiliser de manière intensive ta machine, et que tu en as les moyens, mieux vaut se tourner vers autre chose.