Un souci avec votre fidèle machine à coudre / surjeteuse ? Venez poser vos questions ou aider d’autres needlenautes par ici !
Hello les “coutureuses”! Je suis une grande grande débutante mais qui rêve de se lancer depuis fort fort longtemps dans la couture! Je voudrais acquérir une MAC mais comme je rêve de créer des sacs, pochettes, besaces, etc. j’en voudrais une qui soit costaude afin de s’attaquer sans peine aux textiles épais (cuir, jeans, etc.) (Ben oui, je ne suis pas forcément délicate avec mes sacs, il me faut du solide! lol)
Vous me conseilleriez quoi? (ou déconseilleriez? Là, mon homme me conseille d’attendre la prochaine promo dans un aldi ou lidl… mais bon, je me dis que c’est peut-être des machines un peu trop “légères” pour l’usage que je compte en faire! Pas envie d’investir sur un machine que j’aurai tuée à la tâche après 2mois :-s. Merci d’avance pour vos réponses )) Bon dimanche à toutes
j’ai une pfaff depuis peu, elle est équipé du système IDT et c’est le rêve, rien de lui résiste pas même l’assemble des chaussons, cuir+polaire+tissus ! bref c’est le rêve moi qui ramait avant avec ma singer… tout dépend évidement du budget que tu t’ai fixé, va faire un tour là : http://www.sewingmachines.co.uk/index.htm, c’est aussi chez eux que j’ai acheté ma surjeteuse, frais de ports gratos et des cadeaux en plus !
Effectivement les promos Aldi et Lidl vont bien si c’est juste pour tester ton goût pour la couture ou pour raccourcir des pantalons et faire du raccomodage. Si tu compte utiliser de manière intensive ta machine, et que tu en as les moyens, mieux vaut se tourner vers autre chose.
Je confirme pour la Pfaff ! J’ai la Ambition 1.0 depuis quelques mois et je fais tout avec : tissu fin (voile de coton, maille, crepe …) comme les plus épais (polaire, plusieurs épaisseurs de jean). Le système IDT y est pour beaucoup je pense. Après, c’est un vrai investissement sur le long terme. J’avais acheté une machine chez Carr****r : 90€ je crois mais pas la peine de coudre du jersey ou du jean. Le moteur a d’ailleurs bien souffert après le 1er essai.
Quel est ton budget ?
Bonjour, il n’y a pas que la machine qu’il faut regarder. Si tu veux coudre du jean, du simili cuir en plusieurs épaisseurs il va falloir que tu investisses également dans un pied spécial en téflon anti-dérapant sinon ton tissu ne sera pas entrainé correctement par les griffes de ta MAC. Idem pour les aiguilles, il en existe des spéciales cuir, jeans…
Ma machine Lidl a tenu 1 an 1/2. Juste le temps de mordre à l’hameçon et maintenant je vais investir dans quelque chose de plus solide. J’y ai mis des épaisseurs, mais c’est plus dans la durée de vie que c’est moyen… Apparemment, elle est sous garantie, mais je pense pas que ça vaille le coup. Pour une débutante, je trouve que c’est un bon choix, mais prévois d’investir l’année prochaine dans autre chose…
Bonjour, j’ai une janome avec systeme double entrainement, elle sont moins cher que les pfaff et je crois que c’est le même fabriquant que elna, je l’ai depuis 2 ans, je coud tous les jours et aucun soucis.
merci les filles Mon homme en a eu marre de me voir regarder les comparatifs de MAC… et du coup m’a avancé les sous ! Bref me voilà armée d’une brother innovis 30! C’est le bonheur! Surtout à côté de la vieille Lewenstein avec laquelle je ne savais pas coudre 10cm sans qu’il n’y ait casse ou emmelage ) Par contre à force de consulter threadandneedles, c’est dans les vêtements que je me suis lancée (mais sans perdre mes envies d’accessoires, ça viendra)… Maintenant, il va juste falloir que je convainque chéri de m’aider pour les photos! Je n’ai encore rien posté car mes clichés sont vrt trop nuls! ) Bonne soirée
ah les clichés ! c’est vraiment le plus dur !!!pff
Je suis contente que tu es trouvé une machine qui fait ton bonheur. Si éventuellement tu veux coudre les tissus épais, procure toi un pied type “walking foot” et les aiguilles pour les tissus que tu veux coudre. En plus une bonne machine rétro toute faite en métal est une bonne idée.
Hello merci pour le tuyau pour le pied! Très bonne journée