Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Lorraine

nessie (il y a 1 année  8 mois)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

mathilde (il y a 10 mois  1 semaine)

Bon, le sujet n’a pas été trop exploité, mais il n’est jamais trop tard, hein!

A Lunéville, les mardis matins, il y a un marché avec UN stand de tissu, très petit, mais qui a régulièrement de très chouettes choses. Ca tourne, mais pas excessivement souvent, donc on peut parfois repartir bredouille, mais il y a toujours de la doublure (fin de stocks de marques, etc), de bons jersey et des lainages. C’est entre 1 et 3 euros le mètre, et le monsieur est très commerçant, n’hésite pas à donner du rab si un bout est abîmé, à faire un petit prix si vous prenez plusieurs mètres, à baisser un peu si vous n’avez pas toute la monnaie… :-)
    Je sais qu’il est aussi à Pont-à-M les samedis matins pour le marché.
    Toujours à Lunéville, de temps en temps il y a un grand stand de mercerie, avec des galons, des biais fleuris, etc. Ca fait un bail que je ne les ai pas vus sur le marché, mais comme je n’y vais plus que tous les 6 mois pour cause de parisianisme forcé, je ne sais pas ce qu’il en est…
    Au pire, vous pouvez toujours prendre le soleil dans le parc du château si vous n’avez rien trouvé!

Et vous, alors, vos bons plans lorrains??

Ah! J’en rajoute un! (oui, j’aime monologuer)
    A l’Emmaüs d’Essey-Les-Nancy, il y a un bon coin mercerie, avec boutons, fermetures-éclair, aiguilles à tricoter, etc, etc. Il faut farfouiller et surtout tout laver en rentrant chez soi (!), mais j’y ai déjà trouvé plein de fermeture-éclair NEUVES (avec l’étiquette accrochée dessus) pour quelques centimes.

DIY (il y a 10 mois  1 semaine)

Intéressant c’est plans…
    J’en rajoute donc quelques uns :
    - Les Emmaüs de Rambervillers sont très très fournis mais la mercerie est quand même assez cher je trouve (pour du emmaüs).
    - Au marché du Haut du Lièvre le dimanche matin il y a plusieurs stands de tissus autour de 3 euros le mètre. J’en ai acheté une fois mais c’était plutôt de la mauvaise qualité. Je pense qu’il faut fouiller.
    - Le meilleurs plan tissus en Lorraine, je trouve que c’est toto solde à Épinal surtout le magasin où le tissus est vendu au poids. On trouve des trucs supers pour rien du tout.
    - Au contraire, Mondial tissus est pratique (enfin pour moi qui suis Nancéienne) mais c’est vraiment très cher, il y a toujours plein de monde et les vendeuses sont plutôt stressées (il faut dire que leur patronne est N. Morano, ce qui ne doit pas être toujours très facile à vivre… )
    - Faire les brocantes, c’est toujours un bon plan pour trouver des lots de boutons pour rien du tout…
    Voili voilou pour ce que je connais.

A quel MT vas-tu? Je vais plutôt à celui d’Essey, et mis à part les samedis où il y a plein de monde, si on peut y aller entre midi ou en fin d’aprèm en semaine, elles sont assez dispos et souriantes, je trouve. Par contre, je suis d’accord pour les prix, même si depuis que je suis à Paris, ça me semble nettement plus abordable en comparaison aux 26€ le m qui sont légion ici!!

Je note l’Emmaüs de Rambervilliers!

Et pour Le Haut Dul, je n’y ai jamais rien trouvé, après deux-trois essais, j’ai arrêté d’y aller.

Par contre, il y a ponctuellement des broc de couturières, il faut qu’on se tienne au courant!

Cler (il y a 10 mois  1 semaine)

Je partage également un super bon plan avec vous.
    Je suis allé à un marché de tissu+mercerie à la frontière allemande (à Saarlouis plus précisement): c’était le rêve…..

Des supers tissus à tous les pris (dès 2-3€/m), des boutons, des fermetures… et un choix énormes (environ 40-50 exposants). Ce n’est que deux fois par an (si j’ai bien compris), mais ca vaut vraiment le déplacement. Moi j’ai fait le plein de coupon pour mes réalisations de printemps: 17 étoffes différentes (oui j’ai un peu craquer: vous voyez une gamine dans un magasin de jouet et ben c’était moi… :) )

Les marchés sont annoncés à l’arrière des Burda et également sur ce lien (rubrique Termine) http://www.stoffmarktholland.de. /stoffmarkt/

Super!! Je note, il faudra s’en rappeler au moment voulu, je m’arrangerai pour rentrer exprès! :-)

Cler (il y a 10 mois  1 semaine)

Ok je ferais un petit mail de rappel, car c’est sur que je vais y retourner….;)

pixelle (il y a 10 mois  1 semaine)

Merci pour les infos. Je ne savais pas qu’il y avait emmaus à Nancy faudra que j’aille y faire un tour. Le marché de Lunéville ça peut être sympa aussi (mais arg je bosse le mardi moi !)
    Sinon ben je fais mes emplettes à paris hihi…

Hééé oui, je bossais moi aussi les mardis, mais à Lunéville, justement! C’est tout près de la gare, alors c’était parfait! ;-)

Cler (il y a 5 mois)

C’est le temps du petit rappel: Marché de tissu à Saarlouis le 12 Novembre de 10 h à 16h30.
    Voici le lien: http://www.stoffmarktholland.de/stoffmarkt/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=22

Pour celle qui ne connaisse pas, Saarlouis est en Allemagne à 60km de Metz. C’est en plus une ville assez sympatique pour se promener.

Concernant le marché Stoffmarkt Holland: j’y suis allé au printemps, c’était GENIAL!!! Beaucoup bcp de choix (+ de 50 exposants) et tous les prix…. Pour celle qui ont peur de de la langue et qui ne parle pas allemand, vous inquiétez pas quand les vendeurs ne parlent pas francais, le language avec les mains fonctionnent très bien ;)

En tout cas moi j’y serai… :) Faut que je commence à mettre des sous de coté.

Khalessi (il y a 3 mois  3 semaines)

J’avais noté le Marché au Tissus le 19 novembre à LuxExpo au Luxembourg, je ne sais pas si ce sont les mêmes exposants qu’à SaarLouis.
    http://melocotton.canalblog.com/archives/2011/09/03/21930628.html
    Je n’y suis jamais allée mais j’ai très envie de tester !

Laennec (il y a 3 mois  3 semaines)

Je compte aller y faire un tour (même si l’entrée risque d’être payante non ?) et j’espère que ce ne sera pas les même exposants qu’à Saarlouis…

Mon placard à tissus va exploser d’ici 3 semaines !!! >.<

Cler (il y a 3 mois  3 semaines)

Je pense que ce ne sont pas les mêmes exposants qu’à Saarlouis, car Stoffmark Holland est un marché itinérant qui fait plein de ville différentes en Allemagne uniquement. Tu as les dates sur leur site internet. Il ne parle pas du luxembourg, donc c’est bon signe :)

J’irais voir les deux Saarlouis et Luxembourg comme ca je pourrais comparer ;)

Petite info supplémentaire: un nouveau magasin de laine (peut être mercerie ??) ouvre à Metz: j’ai vu ca en passant devant ce weekend. Ce n’est pas encore ouvert, je ne sais pas quand ca ouvre: donc voici l’info de tte fraicheur. J’ai trouvé le blog qui va avec le magasin: http://www.cosiacasa.com/

A voir !!!!

Laennec (il y a 3 mois  3 semaines)

*petit cri de joie digne de Gus dans Cendrillon ! (oui la souris qui aime les perles, le petit gros :p)*

Ouverture prévue pour courant Octobre 2011, ça approche !!! J’irai voir ça, merci Cler :D