Discussions

Le marché du tissu du Luxembourg

Milie (il y a 3 mois)

La prochaine édition est pour bientôt !

SAMEDI 24 MARS 2012

Je conseille vivement à tous les frontaliers Lorrains d’aller y faire un tour !
    On y trouve toutes sortes de tissus à des prix très abordables ! L’entrée est gratuite il faut juste payer le parking dont le prix est de 3 euros.. Une misère.

Voici l’article que j’avais rédigé sur mon blog avec des photos pour les curieuses :
    http://missmilie.canalblog.com/archives/2011/11/19/22732672.html

Une chose est sûre : j’y serai !! Et vous ?

1595vanessa (il y a 3 mois)

24 mars 1ere heure préseeeeeeeeeeeeeeeeeeenteuh!!!
    on peut meme faire du co-voiturage laaah!

Milie (il y a 3 mois)

LOL toi je savais que je te trouverais là ! On se redis pour le covoiturage parce qu’on est beaucoup de ma famille à y aller :)

Cricri1821 (il y a 3 mois)

Haaaaaa si je ne suis pas à la maternité je viens ( même si je viens de passer une commande de 27 mètres de tissu aux coupons de saint pierre :) )

1595vanessa (il y a 3 mois)

ah cricri je sais pas si je dois te souhaiter d’etre a la maternité ou au salon du tissu. tu preferes quoi? (milie, je connais cricri personnellement lol, son mari et mon frere jouent dans le meme groupe)
    en tout cas, si tu veux venir, et ne faire qu’une partie de la route, tu viendras jusque chez moi et je conduirai pr le reste de la route!
    milie, ok si tu fais ca en 806 alors no soucy, jme conduirai moi meme :)

Cler (il y a 3 mois)

Coucou les filles,
    Moi je passe mon tour pour celui du luxembourg préférant conserver mon Budget pour celui de Saarlouis la semaine suivante.
    Amusez vous bien et vous me donnerez vos impressions: je serais peut être moins réfractaire au marché du Lux la prochaine fois :)

Milie (il y a 2 mois  4 semaines)

Cricri > 27 mètres ??? mais que vas-tu faire ?
    Vanessa> Je te redis hein, y’a plein de monde que j’ai réussi à motiver :)
    Cler> Le deuxième marché, celui de Saarlouis il vaut plus le coup ? Bon ça m’embête un peu de faire la route… :( C’est plus loin

Cricri1821 (il y a 2 mois  4 semaines)

@millie 27 m ça fait à peu près 7 robes pour moi et 7 autres pour ma fille!

Cler (il y a 2 mois  4 semaines)

Milie > Enfaite j’ai testé les deux marchés de Tissu en novembre (avec Laennec d’ailleurs), ils sont toujours à environ 1 semaine d’intervalle. Et c’est vrai que l’on a réellement préféré celui d’Allemagne (toutes les deux).

- Pour les tissus c’est assez semblable (prix qualité choix), mais au moins tu es servi rapidement, tu n’attends pas pdt 1h que le seul et unique vendeur soit dispo.
    - Le cadre est sympa: c’est dehors, du coup tu as envie de flaner.

Pour tt te dire, à celui du Lux je n’ai quasiment rien acheté, car le monde et les files d’attente pour accéder aux stands ou aux vendeurs m’ont vite refroidi.

Après j’avoue que c’est un avis très personnel.

MLaure-ti-couture (il y a 2 mois  4 semaines)

J’étais allée au marché du Luxembourg en novembre 2010, et j’avais justement trouvé qu’il n’y avait pas trop de monde, c’est vrai qu’il durait 2 jours, et l’espace est assez vaste. Ce n’est pas vraiment mon coin, mais j’en avais profité pour venir voir ma sister.
    Je prévois d’aller à celui de Lille à la mi-mai, il dure aussi 2 jours.

Milie (il y a 2 mois  1 semaine)

Alors on est 5 dans la voiture ! Je n’ai donc plus de place à proposer :( (la famille d’abord désolée ;..)
    Par contre on peut se fixer un RDV sur place ??

1595vanessa (il y a 2 mois  1 semaine)

Salut Milie … ah les familles nombreuses! :D
    T’inquiete j’avais prévu d’y aller ac ma voiture, personnellement jy vais a l’ouverture le matin, je prefere, il y a moins de monde!
    A quelle heure y seras tu?

Pareil ! Ca ouvre à 10h c’est ça ?

Mimolette (il y a 2 mois  1 semaine)

Bonjour à toutes!
    Ouh pinaise!! Dire que j’allais passer à côté du marché aux tissus de Luxembourg!!! Merci d’avoir fait une annonce!! Je rentre justement en Lorraine le WE du 24!!! (C’est à mon banquier que ça va faire moins plaisir!! ;) ).
    Je suis allée à celui de Louvain mi-février et franchement ça valait le coup (j’ai dégoté 1,60m de Liberty pour 4€)!! C’est vrai qu’il y avait un peu (beaucoup!!) de monde mais sur les coups de midi le troupeau va se ravitailler au point d’eau, euh… je veux dire la foule envahit plus les stands de nourriture que ceux de tissus!! ;) Donc ça laisse un petit créneau…
    Et pour ma part j’ai trouvé le marché de tissus hollandais plus intéressant que le marché allemand (j’étais allée à celui de Sarrelouis en novembre) car dans ce dernier ils vendent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup… trop?) de tissus pour enfants… et quand on en a pas ben c’est un peu agaçant!! J’aurai préféré trouver plus de tissus qui collent à mes envies, mais bon il en faut pour tous les goûts! hein!!
    Et pour celles pour qui c’est la “première fois” 3 conseils:
    - venez avec du liquide (certains stands prennent la CB, mais ce n’est pas la majorité),
    - pensez à prendre un petit charriot ou une petite valise (pour trimballer votre butin, au bout d’un moment, ça pèse un âne mort et c’est pas du tout pratique pour fouiller les stands d’avoir des sachets pleins les bras!!)
    - quand quelque chose vous plaît vraiment prenez le TOUT DE SUITE, il y a de fortes chances qu’il disparaisse par la suite (vous l’aurez compris je parle d’expérience!! ;) ).
    Je vous souhaite à toutes un bon shopping et peut être qu’on s’y croisera!! :)

Mimolette> contente de voir que nos posts sont utiles :)
    Il est vrai qu’il faut prévoir du liquide, mais il y a un distributeur sur place et d’autres à Auchan juste à côté au cas où.

Et pour la valise… A la dernière édition je voyais plein de personnes avec des valises et moi je rigolais… Jusqu’au moment où mes achats pesaient tellement lourd que j’aurai bien piqué une des ces valises … LOL

Je pense qu’on peut fixer un RDV avec un signe distinctif discret et coquet pour au moins se dire bonjour !