Discussions

Problème pour monter un col burda

Maggot (il y a 4 mois  2 semaines)

Bonjour les filles,

Ca fait une heure que je sèche littéralement sur le montage d’un col sur une chemise…
    j’en ai déjà fait mais celui la est “bizarre”… Je vais essayer de m’expliquer !

D’habitude le col est en trapèze et ce coince dans le pied de col, celui là a cette forme la : http://instagr.am/p/fKqjL/
    (pièce 26) Du coup je crois comprend que :
    1/ le pied de col ne va pas par dessus la patte de boutonnage contrairement à un col “normal” et
    2/ on dirais meme qu’un bout du col se fixe sur l’encolure (numéro 1 sur les pièces 26 et 21, 22 se raccorde au ras de la patte de boutonnage visiblement…)

Bref je suis un peu perdu la ! Si je trouve pas d’explication je finirai par couper un autre modèle de col pcq la pff !! je vois pas !

Merci les filles !

Bises

Caro74 (il y a 4 mois  2 semaines)

dis, tu pourrais me dire de quel Burda il s’agit, comme ça, je vais voir de plus près si j’ai ce numéro!

Oh oui la nouille :)
    Burda janvier 2011 modèle 108 !

RoseFT (il y a 4 mois  2 semaines)

Oui, j’ai eu le même souci, je pense que le pied de col s’encastre effectivement dans le col lui-même et qu’on attache le tout sur l’encolure (donc un bout du col s’attache direct sur l’encolure).
    J’avais mesuré les lignes et il me semble que ça correspondait.

Mais bon, j’ai pas essayé moi-même, j’ai zappé la difficulté en le convertissant en pied de col seul !

AHh si toi la pro de la couture tu me dis ça je crois que je vais faire pareil que toi !!

RoseFT (il y a 4 mois  2 semaines)

Oui mais en même temps j’ai utilisé le modèle pour faire une grande chemise genre homme, donc le pied de col seul ça allait un peu dans ce sens.
    Si tu veux faire le modèle d’origine le col entier serait plus joli, c’est sûr. Ceci dit, je suis curieuse de voir comment ça rend :)

Bah j’avais pris ce modèle comme base pour faire un modèle vu sur la redoute donc en fait pas nécessairement besoin de ce col là.. Mais dans le fond ca m’intrigue et j’avais comme résolution de pas me laisser abattre devant un obstacle ! rhaa !
    Bon on verra demain !

Si d’ici là qq1 réponds en plus on sait jms ;)