Discussions

Poser des rivets sur un jean

Topinette (il y a 3 mois  3 semaines)

Bonjour,
    Alors que j’ai une pince spéciale pour poser des rivets (de la marque de la pince bien sur…), je suis tombée en amour avec des rivets d’une autre marque en forme de roses. La vendeuse a semblé se dire “mais pourquoi veut elle une pince pour les poser??” quand j’ai essayé de lui demander comment les poser.
    Donc avant de massacrer mon pantalon, j’aurai aimé savoir comment vous poser vos rivets avec un marteau. Faut il pré-percer le tissus? Comment ne pas écraser le motif du rivet avec le marteau? Au prix du rivet, et comme j’en ai pile le bon nombre, j’aimerai autant ne pas avoir besoin de tester sur une chute…
    Je vous remercie d’avance pour votre aide!

kawael (il y a 3 mois  3 semaines)

hou la la , ça va pas etre facile . Si c’est bien des rivets et non des boutons , il te faut :
    – tout d’abord percer ton tissu d’un diamètre légèrement inférieur à ton rivet .
    – ensuite poses ton rivet coté fleur sur une bille de bois . Mets qqchose d’épais et mou mais pas trop entre les deux afin de protéger ta fleur ( morceau de silicone , gros caoutchous style chambre à air ) . Puis passe ton rivet dans le trou de ton tissu.
    – Enfin pose l’outil qui va écraser ton rivet sur le petit tube et tapes un coup sec .
    J’espère avoir été clair . Tiens nous au courant .

Topinette (il y a 2 mois  4 semaines)

Bonjour!
    merci pour ta réponse…je pense que je vais sacrifier un rivet pour m’entrainer avant du coup… Dès que j’aurai fini de déménager, parce que là mon pantalon est en standby complet du coup…(dommage, il ne reste pourtant plus que la ceinture à poser…)
    Je te tiens au courant du résultats dès que je m’y suis mise!

Merci encore pour ton aide

Cocochoco (il y a 2 mois  4 semaines)

Plutôt que de sacrifier un beau Rivet pourquoi tu n essayes pas avec un normal? C est peut etre bete mais Ca doit etre le meme principe non?