Besoin d’un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d’un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Je souhaiterais offrir une robe faite maison à une amie vivant aux USA. J’ai ses mesures (tour de taille, poitrine et hanches + longueur pour la jupe) et je sais ce qu’elle aime. Etant donné qu’elle habite très loin, je n’ai aucun possibilité d’essayages ou de retouches donc j’aurais aimé savoir s’il y avait des modèles de robes ou des astuces me permettant de créer une robe ajustable à plusieurs tailles. J’ai acheté un coton assez léger violet/noir (environ 2m30) et je sais que mon amie aime le style lolita ou babydoll.
Merci pour vos réponses !
Alors…de prime abord, je pense aux smocks et aux robes à ceinture nouée dans le dos (je sais pas si tu vois ce que je veux dire…?)
Je vois à peu près oui ! Aurais tu des modèles/patrons en tête ?
Euh…non par contre j’ai pas de patron en tête, désolée :-/
j’aurai tendance à te dire que la fameuse robe Infinity va à tout le monde et est simple à faire! Sinon, avec juste les mesures que tu as, tu peux te lancer dans celle-ci qui est très bien. http://wkdesigner.wordpress.com/2008/09/03/ruched-empire-dress/ je pense que le style pourrait convenir à ton amie!
Je dirais comme Eolune : smocks, ou ceinture élastique, et j’ajouterais qu’en choisissant un tissu comme du jersey (sans stretch si le patron est pour du tissu normal), tu te donnes aussi un peu de mou.
Merci pour vos conseils les filles ! j’ai déjà une meilleure idée en tête de ce que je pourrais faire.