Discussions

conseils pour un sac photo ?

juno (il y a 4 mois  2 semaines)

bonjour tout le monde, mon cher et tendre ma fait la joie de m’offrir un super réflexe numérique.
    Problème: je suis maladroite et ne voudrais vraiment pas le casser.
    Il me faut donc un sac ! Autre problème; les sacs dans le commerce sont pas ce qu’on qualifierais de jolies. Je voudrais donc m’en faire un sympa, de fille, mais qui protège bien mon petit trésor.
    Avez vous des conseils pour une doublure costaud qui protège bien, comment bien “amménager” le sac… ?

gigette (il y a 4 mois  2 semaines)

Bonjour Juno,
    J’ai fait justement une sacoche en cuir pour l’appareil argentique que j’ai offert à mon amoureux! Je l’ai faite en cuir, doublée avec le drap de laine utilisée pour ma veste casual, et rajouté une sangle d’un ancien sac. Elle est arrondie et rigidifiée avec de la vieseline, je vais essayé de la publier aujourd’hui…

Blanche Neige (il y a 4 mois  2 semaines)

ça peut aussi m’intéresser de voir ta réalisation Gigette!!
    De mon coté, j’y avais un peu réfléchi et je comptais découper mon vieux tapis de gym et le gliser entre les épaisseurs de tissus pour rigidifier et protéger l’appareil.

léna (il y a 4 mois  2 semaines)

çà m’interesse aussi, j’ai une méga grande sacoche qui est pratique pour tout mettre (y compris compact et camescope…) et ne rien oublier, mais pas pratique du tout pour se balader…

Abellie (il y a 4 mois  2 semaines)

Petit tuto sympa mais en anglais (pas essayé):
    http://vanillaandlace.blogspot.com/2011/01/diy-camera-pursebag.html

gigette (il y a 4 mois  2 semaines)

Je viens de publier la sacoche sur mon blog : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=867822&pid=23175264 , je la poste demain sur T&N :)
    Dites moi ce que vous en pensez! J’ai fait tout simple, en arrondie pour qu’il y ai plus de place.

juno (il y a 4 mois  2 semaines)

super merci pour les idées, le tuto en anglais correspond bien a l’idée que je me fais de la chose !