Besoin d’un conseil pour poser une fermeture invisible, réaliser un passepoil ? Bloqué sur un projet ? Envie d’un avis ? Exposez-nous votre problème ici !
Bonsoir à toutes, Bouh je m’en sors pas!! Je bloque sur les plis!!!! Je n’arrive pas du tout à les faire comme sur le modèle… Ce que je fais est moche et ça fait des plis simple à l’extérieur (je sais pas bien expliqué du tout… ) Quelqu’un pourrait m’aider
tu as vérifié tes repères? le modèle est fait pour du cuir, ça viendrait pas de ton tissu? (s’il est plus fluide).
Oui alors les repères sont bon, il me semble, le tissu aussi. Mais c’est au niveau de la mise en forme des plis, je n’arrive à faire ni des plis creux! grrrr
j’enchaine les questions à la c… : t’as bien respecté le sens de pliage? (rabattre de l’exterieur vers le milieu du pli? je suis aussi en train de me prendre la tête à faire les plis de ma future robe..
Gigette, comme c’est plus facile à montrer qu’à expliquer, regarde ce tuto, ça va peut-être t’aider : http://www.coupecouture.fr/2006/12/plis_plats_et_plis_creux_1.html
@Alisboa : C’est bien ça le problème, je ne sais pas le respecte, en gros j’arrive pas à les faire! oui bon parfois on bloque sur des trucs tout bête!!! @Mlaure-ti-couture : je vais aller regarder de ce pas, mais maintenant ce sera demain matin avant d’aller en cours! Merci pour vos réponses
@gigette: as tu réussi a bien faire les plis? en réalité, j’ai eu du mal a saisir le concept d’après le patron, le plus facile selon moi est de superposer le patron sur ton tissu. Il y a un trait vertical puis une flèche vers un autre trait vertical, (si mes souvenirs sont bons) tu prends le tissu ai niveau du premier trait et tu le superposes au niveau du deuxieme trait, de la gauche vers la droite, en faisant attention que le tissu soit le dessus. rabattre de l’exterieur vers le milieu du pli, comme le disait alisboa. Ensuite, il faut respecter une sorte de symétrie, tu dois faire la meme chose mais de la DROITE VERS LA GAUCHE cette fois. Puis de la gauche vers la droite la fois d’apres… et ainsi de suite. Tu dois alterner le sens du mouvement, sinon, tu vas avoir des “demi-plis” toujours dans le meme sens, ce qui ne donne pas l’effet voulu. Je ne suis pas sure que cela soit plus clair !