Par Saki, le 26/07/2010 dans Découvertes

Nessie en avait parlé il n’y a pas si longtemps avec des étoiles plein les yeux (ou plutôt le clavier),

l’atelier de couture c’est un peu notre Graal à nous. Malheureusement vu le prix du mètre carré il faut faire preuve d’imagination et d’esprit pratique pour se concocter un coin couture vraiment pratique. Au fil de mes balades sur les blogs j’ai trouvé quelques idées franchement malignes qui toutes ensemble forment l’atelier de mes rêves, rien que ça.

Commençons par l’Apprentie fashion et le meuble qu’elle a fait réaliser sur mesure : une table avec des rangements intégrés très compact c’était un bon début, mais en prime l’ensemble est modulable puisque l’un des éléments est monté sur roulettes et se tire, offrant ainsi une surface de travail supplémentaire.

Tout cela est bien joli mais une fois casées la machine à coudre et la surjeteuse sur la table, on n’a plus la place nécessaire pour couper le tissu sans se casser le dos en se mettant par terre… cette fois c’est chez Café couture que je vous emmène puisqu’elle a eu l’idée d’installer au mur une grand table qui se rabat, tout simplement (laissant ainsi la place de tirer l’élément à roulettes de l’Apprentie Fashion si vous suivez bien).

Sur son blog toujours, on peut piocher parmi les idées proposée par un célèbre fabricant suédois, en effet aux États Unis la couture est suffisamment populaire pour que les magasins Ikea donnent des suggestions d’aménagement tout à fait sympathiques, histoire de mettre joliment en valeur toutes ces fournitures qu’on adore mais qui nous encombrent.

Vous avez vous aussi des idées d’aménagement géniales à proposer ? Chouette, postez donc ça dans les commentaires histoire que tout le monde en profite !