Par Zibusine, le 29/05/2013 dans Actualité, Des lectures, Livres

Certains d’entre nous ne grandissent jamais vraiment (et c’est très bien comme ça). C’est à ces personnes-là que je m’adresse aujourd’hui pour leur présenter un livre qui vient de sortir : Ma poupée au crochet, d’Isabelle Kessedjian.

 

Isabelle Kessdjian est ce qu’on appelle une personne douée, connue notamment pour ses illustrations et ses nombreuses créations au crochet. Le 24 mai, elle a sorti son tout dernier livre. La promesse : une poupée ainsi que toute sa garde-robe à crocheter. A peine et reçu et feuilleté, voilà ce qu’il en ressort.


Photos Isabelle Kessedjian

Tout d’abord, parlons des modèles eux-mêmes. A ce niveau-là, de mon point de vue, rien à dire, c’est top ! Comment ne pas être conquis par tant de choupettitude ? La poupée est craquante, les tenues et les accessoires sont variés et non dépourvus d’humour. En effet, outre les “classiques” tout mignons (culotte, chaussures, pyjama, petite robe, pull), Isabelle Kessedjian nous propose pleins de petites choses plus originales, voire carrément décalées : un ciré jaune, un copain pingouin, un déguisement d’ours, une tenue de petit chaperon rouge et le costume de super-héroïne (prems sur ma to-do-list ;-) ) ! Bref, si la couverture et les quelques photos d’illustration de cet article vous plaisent, vous ne serez pas déçus par le reste du contenu.

J’aimerais tout de même attirer votre attention sur un point important : le livre comprend des explications sous forme de texte mais aucun schéma explicatif, même les points de base de crochet sont expliqués par du texte sans dessin. Du coup, ce livre n’est “auto-suffisant” que pour les crocheteurs expérimentés. Les crocheteurs débutants devront s’armer au choix d’une connexion internet ou d’un autre livre de crochet (pour apprendre les points et techniques nécessaires) et d’une bonne dose de patience et de concentration pour réussir à suivre les explications.

En conclusion, ce livre ravira les fans de l’univers d’Isabelle Kessedjian (ou ceux qui ont des amis amateurs à gâter), crocheteurs expérimentés ou débutants motivés prêts à chercher les informations techniques ailleurs.

Pour en savoir plus :