Par Zibusine, le 14/11/2012 dans A la une, News du site

Suite au gros succès remporté par notre précédent concours, les deux font la paire, nous avons décidé de remettre ça et de vous gâter pour les fêtes de fin d’année !

C’est bien connu, pour les fêtes de fin d’année, les couturiers se doivent d’arborer une tenue unique cousue par leurs blanches mains. Cette sublime tenue passera pourtant la journée cachée sous un pull ou derrière une serviette, sera tachée de sauce, sera fripée par les longues heures passées à table à Noël ou à danser au réveillon (ou l’inverse ;-) )…


Photo : Flickr

Alors cette année, nous vous proposons de mettre enfin en valeur vos prouesses de fin d’année ! Pour participer, rien de plus simple, voici les règles du jeu :

  • Le but est de coudre une pièce de fête. Laissez-vous aller et soyez vous-même : que vous passiez les fêtes de fin d’année en robe à paillette ou en tailleur strict, montrez-nous ce que vous savez faire ! Tous les vêtements sont autorisés.
  • Les accessoires (foulards, sacs, chapeaux, bijoux, ceintures etc.) ne sont pas autorisés cette fois-ci !
  • Les vêtements enfant ne sont pas autorisés (l’ensemble sera porté par vous)
  • Seule la couture est autorisée (pas de tricot/crochet/bijoux)
  • Pour que votre participation soit valide, il vous faut envoyer à l’adresse concours@threadandneedles.fr une à trois photos de votre tenue de fête (en nous précisant quelle est la pièce que vous avez cousue vous-même, histoire que l’on ne vous note pas sur un pantalon du commerce au lieu de s’intéresser à votre chemisier cousu main ;-) )

Date limite de participation : le 15 janvier 2013 à 23h59

Un jury, composé de rédactrices (qui sont bien sûr exclues d’office du concours) et de personnes qui nous ont gentiment offert les lots, décernera trois prix aux trois plus belles réalisations :


Premier prix

Un bon d’achat de 40 euros offert par Un chat sur un fil (tissus, mercerie et patrons)

Deuxième prix

Deux patrons au choix offerts par Deer&Doe

Troisième prix

Le livre Mes indispensables en maille offert par l’auteur


Alors… A vos machines à coudre !

J’en profite pour glisser ici un petit teasing/avis aux tricoteuses : les réalisations tricotées sont exclues de ce concours-ci, mais ce n’est que pour mieux vous gâter sur le prochain, promis-juré-craché-pas-sur-le-clavier !